Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que dit le Code de l’Éducation :

Article L521-4 du Code de l'éducation, modifié par LOI n°2013-595 du 8 juillet 2013

L'architecture scolaire a une fonction éducative. Elle est un élément indispensable de la pédagogie, contribue à la transmission des connaissances et à la découverte des cultures et favorise le développement de l'autonomie et de la sensibilité artistique des élèves.

Il est prévu, dans tous les établissements d'enseignement, un espace à l'usage des parents d'élèves et de leurs délégués.

Café des parents : le rendez-vous du mois La FCPE 13 a décidé de mettre en place, tous les mois, un Café des parents, de créer un lieu d’écoute et de partage ouvert à tous les parents. Ils pourront se retrouver autour d’un café pour échanger de l’actualité et également des problématiques qui concernent leur conseil local. Notre fédération a fait le choix d’aller à la rencontre de nos adhérents. Ce travail de proximité est destiné à partager des expériences et faire naître de nouvelles idées. Un temps de parole privilégié qui favorisera probablement des discussions autour des enjeux qui préoccupent les parents, un rendez-vous mensuel pour renforcer ces liens qui nous unissent et qui permettront de contribuer à la réussite des élèves. De très belles rencontres en perspective, nous allons parcourir tout au long de l’année le département pour aller au cœur de notre fédération, là où nos adhérents font vivre nos idées et défendent avec passion nos valeurs communes. Une initiative extrêmement prometteuse dont l’objectif est de répondre aux attentes des parents qui souhaitent s’investir différemment dans le fonctionnement citoyen que nous avons initié lors de notre élection au Congrès de Martigues, en juin 2012. Depuis trois ans maintenant, nous nous efforçons d’améliorer le fonctionnement de notre fédération, d’associer davantage nos adhérents et surtout de leur permettre de contribuer à la réussite de nos actions. Si le Café des parents est un moment essentiel tant pour les parents que pour nous, il devra répondre aussi à leurs attentes. Il sera l’occasion d’organiser des tables rondes avec des professionnels sur les conduites à risque, les addictions, la violence mais aussi les jeux dangereux à l’école, le racket, le harcèlement, l’anorexie ou la boulimie. Ces rencontres citoyennes pourront être un lieu de formation pour les parents d’élèves.

Partager cet article

Repost 0