Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le questionnement n'est pas nouveau, l'hygiène de nos enfants et l'utilisation des toilettes à l'école ?

Allez jeter un coup d'oeil en début d'année à l'état des sanitaires de vos établissements...

http://fcpevidourle.over-blog.com/pourquoi-les-enfants-ont-ils-droit-a-des-toilettes-aux-normes.html

Il vous est proposé d'une part, de lire ci dessous, la checklist des toilettes et d'autre part de, si vous le souhaitez,  répondre en famille et après impression, au petit questionnaire ci dessous (que vous pouvez remettre au professeur de votre enfant)... Merci

 

"Peu de parents le savent, encore moins les enseignants, trop d'enfants sont obligés de se retenir d'uriner parce qu'ils n'ont pas le droit de sortir de classe ou parce que les toilettes sont sales".

Le Pr AVEROUS, qui reçoit chaque année un millier d'enfants souffrant de fuites ou d'infections urinaires récidivantes (cystites, ou plus graves des pyélonéphrite, lorsque le rein est touché) affirme qu'"Un enfant doit uriner au moins cinq à six fois par jour, en vidant complètement sa vessie, car une vessie qui se vide mal est sujette à infections", explique-t-il, évoquant également le risque de constipation.

La solution est simple : il faut, selon lui, inscrire le pipi dans l'emploi du temps scolaire, prévoir des locaux adaptés et "non un fond de couloir où les mouches tournent en fin de journée". Il insiste aussi sur le besoin d'intimité.

C'est un problème de santé publique, relevant que "consultations médicales, analyses biologiques et antibiotiques coûtent cher. » Voir aussi :

L'hygiène élémentaire ???
L'hygiène élémentaire ???
L'hygiène élémentaire ???
L'hygiène élémentaire ???
L'hygiène élémentaire ???
L'hygiène élémentaire ???

Partager cet article

Repost 0