Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oui, voilà un observatoire auquel les utilisateurs du transport scolaire peuvent se référer pour invoquer l'augmentation qu'ils vont subir, sans distinction ni dégressivité et qui existe dans chaque département...
C'est ici :

http://www.gard.fr/on-dialogue/on-dialogue/observatoire-citoyen-des-transports-departementaux.html

Extraits :

Quel est son fonctionnement ?

  • L’Observatoire se réunit de façon trimestrielle ou mensuelle selon les besoins de l’instance. Les réunions ont lieu généralement le jeudi soir de 18h à 20h à Nîmes.
  • Les frais de déplacements des membres de l’OCTD sont pris en charge par le Département du Gard.
  • Le Département met à disposition de l’OCTD toute la logistique nécessaire pour son fonctionnement (salles de réunion, ordinateur, vidéo projecteur…)
  • Une plateforme extranet est mise à disposition des membres de l’OCTD pour partager les informations nécessaires à la réalisation des missions de l’OCTD.
  • Des agents du Département organise et anime les débats de l’Observatoire (proposition d’ordre du jour, animation des débats, rédaction et transmission des comptes rendus…)
  • Le Département du Gard a besoin de votre mobilisation et de votre « expertise citoyenne » pour faire réussir la démocratie participative et améliorer le service public des transports départementaux.

Et oui...

Et puis il y a une différence selon que... Voir là : http://www.gard.fr/au-quotidien/jeunes-16-25/reductions-transports.html

Alors bien sur on peut noter l'absence de concertation, quand bien même :

http://www.gard.fr/on-dialogue/on-dialogue/concertation-citoyenne/charte-de-la-concertation.html

Partager cet article

Repost 0